Ouverture Hochelaga



Montréal, le 30 août 2018 – Après plusieurs mois d’attente et de rénovations, Les Givrés ouvrent aujourd’hui leurs portes sur la Promenade Ontario. Ce sont la créativité et l’authenticité du quartier qui ont motivé les artisans glaciers à s’implanter dans Hochelaga-Maisonneuve.

Déjà bien été établis sur les rues Masson et De Castelnau en plus d’être distribués dans plusieurs épiceries et magasins de spécialités, Les Givrés souhaitaient poursuivre leur croissance en ouvrant une troisième boutique dans un autre quartier dynamique ayant un fort esprit de communauté.

Les Givrés dans Hochelaga, un maillage naturel

En pleine transformation, le quartier Hochelaga-Maisonneuve se démarque par sa mixité sociale et sa communauté composée à la fois d’artistes et de jeunes entrepreneurs mais aussi de commerçants de longue date. Évoluant entre la nostalgie de leurs souvenirs d’enfance et leur souci pour la qualité, Les Givrés se sont reconnus dans ce quartier où se côtoient modernité et tradition. C’est dans cet état d’esprit qu’ils ont créé un produit unique à leur nouvelle boutique, un flotteur composé de crème glacée et/ou sorbet mou accompagné d’une boisson gazeuse (coca ou racinette maison).

Nous souhaitons nous enraciner dans le quartier et nous inspirer de l’esprit passionné et créatif de la communauté pour continuer à imaginer des produits uniques

– Martin Maheux-Picard et Alexandre Deslauriers, copropriétaires

Ouvrir le 30 août, mais pourquoi ?

Depuis l’annonce de l’ouverture, plusieurs se questionnent sur la pertinence d’ouvrir un 30 août. En fait, les copropriétaires souhaitaient initialement ouvrir à la fin juin, mais, ralentis dans leurs démarches bureaucratiques, ils ont dû retarder le début des travaux de rénovation. Les clients du quartier pourront donc se réjouir des dernières canicules de l’été et des saveurs qui s’en inspirent, dont la fameuse crème glacée épluchette de blé d’inde, produite avec des maïs du Québec. En plus, la boutique sera ouverte jusqu’aux fêtes et offrira d’autres produits exclusifs pour l’automne.

Des produits pour tous dont une nouvelle gamme de glaces véganes

Fabriquant tout de A à Z, même le cornet, Les Givrés proposent une variété de crèmes glacées, de sorbets, de desserts glacés, un mélange de crème glacée molle et sorbet qui change aux deux semaines en plus d’une nouvelle gamme de glaces véganes.

Créées à partir de crème de coco, les glaces véganes sont, comme tous les autres produits, sans arôme ni colorant artificiel. Quatre saveurs sont offertes en boutique et dans plusieurs points de vente à Montréal en format 500 ml :

Chai, fait d’un mélange d’épices maison et thé noir Camélia Sinensis
Chocolat, parsemé d’écorces d’oranges confites
Caramel O’caco, marbré de biscuits cacao
Chocolat banane caramel, marbré de caramel à la banane
À propos des Givrés

Depuis 2010, Les Givrés créent des produits originaux et authentiques. Guidés par des valeurs d’artisans telles que la créativité, la passion et le respect des matières premières, ils mettent de l’avant une production faite d’ingrédients naturels et locaux. Pour ce faire, ils tissent des liens étroits avec les artisans de la terre et offrent une vaste gamme de produits sans arôme et colorant.

– 30 –